Formation Facebook

Une page porteuse de sens, à l'image de votre entreprise

Vous avez créé votre site de vente en ligne et vous peinez à attirer le client jusqu'à vous par le biais du référencement naturel?  

 

De nombreux outils sont possibles pour améliorer votre visibilité en ligne (animation de réseaux sociaux, rédaction d'articles de blog pour booster votre référencement naturel global, rédaction et envoi d'une newsletter, utilisation des outils du digital marketing tels que les publicités adwords par exemple). 

 

Mais le moyen le plus efficace et pérenne pour améliorer le positionnement de votre catalogue produit dans les résultats de recherche naturels sur Google ( et bing, yahoo,...), est de travailler en profondeur le contenu et la structure des fiches descriptives des articles vendus sur votre site en ligne. 

 

Si le référencement naturel nécessite des connaissances de base solides, des outils efficaces pour faire des choix judicieux dans votre stratégie, et donc un investissement en temps parfois conséquent lorsque l'on débute son site de vite en ligne, le SEO a un avantage non négligeable. Il permet des résultats croissants et surtout intéressants et durables sur du long terme.

 

Là où du travail de publicité vous demande un investissement financier régulier (les pubs s'arrêtent, votre visibilité aussi!) et là où une présence sur les réseaux sociaux vous oblige à dégager du temps ou des ressources en personnel importantes; le travail de référencement est efficace à plus longue échéance et pour un coût global moindre. 

 

Pour vous aider à le travailler de manière optimale, je vous propose une nouvelle thématique de formation, spécifiquement prévue pour les propriétaires/créateurs d'un site e-commerce ou toute personne qui travaille à l'encodage des fiches produits et la réalisation du catalogue des articles d'un e-shop. 

Programme de la formation :

Vente en ligne : améliorer le référencement de ses fiches produits


Quels mots clés pour ma fiche produit?

  • comment les choisir : sur quels critères objectifs ?
  • analyser leur pertinence en terme de concurrence
  • savoir les placer efficacement dans la fiche descriptive

Structurer le contenu de sa fiche produit pour convaincre son client d'acheter

  • réaliser une fiche produit ergonomique et attirante : où placer les photos, textes, informations techniques, bouton de commande, … construire sur son site de vente en ligne un catalogue produit qui soit intuitif pour le client
  • choisir le ton de communication adapté à votre cible pour associer mots-clés pertinents (SEO) et vocabulaire spécifique à votre clientèle
  • placer de manière optimale les informations utiles et légales qui doivent apparaître sur la page de description du produit

Url et méta-données

  • comment les utiliser de manière à amener du trafic sur son site 
  • les optimiser
  • faut-il utiliser les tags et mots-clés? 

Rédiger une fiche produit pour être trouvé par le moteur de recherche

  • hiérarchiser son contenu de manière fluide et optimale pour améliorer le référencement de l’ensemble du catalogue produits sur le site de vente

Focus sur la gestion du contenu dupliqué


Le référencement des images, photos des produits et vidéos



Informations pratiques

La formation peut-être organisée pour un groupe (maximum 8 personnes) ou en individuel; en inter ou intra-entreprise; partout en Belgique, au Luxembourg et dans le Nord de la France ; y compris en ligne

 

Pour un tarif sur mesure et personnalisé selon vos besoins; n'hésitez pas à me contacter par mail ou au +32 (0) 485 62 47 92